<$BlogRSDURL$>

Sunday, April 04, 2004

Escalators 

Ma vie entre les quais, les trains, les métros et les centres commerciaux. Je m'installe devant les consoles des Fnac et Virgin..., je prends le casque. Les gens défilent, filent, montent, descendent, vont vite... et soudain je n'ai plus le son, plus le son extérieur comme si tout prenait le Mood ralenti, le Respiro, des méduses blanches... tous les disques de tous les rayons dans mes oreilles. Un lent travelling, plus qu'une longue bande son et je continue. Tout ceux qui passent autour de moi, bouts de vie muette que je reverse ensuite ici. Aimer les escalators, les longs couloirs des lignes souterraines, ce que l'on y voit de dos, à parfaite hauteur de regard, qui bouge et remue. Je découvre soigneusement la répartition entre les strings et les culottes. Une fois en bas je reprends l'escalators dans le sens inverse. Tout mon temps pour les escalators, les couloirs et les colonnes où l'on peut découvrir les sons neufs. L'impression de vivre dans un grand mouvement dont tout m'échappe, où je ramasse des milliers d'images de plaisirs que j'absorbe et que j'épuise avant d'avoir eu le temps d'en rien faire et que les galleries ferment, que le train repart, que l'échange des passagers à chaque station m'oblige à tout reconstruire... Pas assez rapide, alors je me réjouis de tout ce débordement que je vois filer de toute part dont j'ai oté le son pour y mettre un casque à la place en attendant la fin.

|
Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?