<$BlogRSDURL$>

Thursday, May 06, 2004

Taille basse ou l’instabilité 

La taille basse est un déséquilibre. Est-ce ce qui apparait ? le ventre presque dégagé au haut du pubis ? les détails de petites culottes de coton blanc ou de strings dentelés de mauve ou de lycra grise avec bandes ? et puis l’évasement du ventre sur le nombril ? ou ce petit ventre en boule qui proémine, comme si l’anorexie du plat perdait de l’assurance ? parfois de francs débordements qui gagnent le pourtour des hanches ? Une fois même, le bombement du ventre enceint avec sa couture ombrée de marron qui descend du nombril vers l’ouverture.
Mais la taille basse est davantage que l’exhibition d’un peu de peau nu. Avec l’été, ça remonte aux cuisses, ça dégage les aisselles, parfois remue les seins sans soutien et disposés au soleil avec l’aréole qui fait tache.
L’humidité de la taille basse, ce n’est pas qu’elle est un peu plus basse, c’est qu’elle ne tient pas. C’est qu’elle ne peut pas tenir. Elle est posée comme en mouvement, à l’élargissement le plus fort que plus rien ne peut retenir avant la chute... La taille basse est une hésitation : va-t-elle descendre ? ou va-t-elle remonter ? La taille basse, ce n’est pas ce qu’on voit : mais ce qu’on va voir. Le mouvement privé de se vêtir ou se dévêtir offert à tous. Tout est sur le point de basculer comme ce moment très particulier ou cela se fait pour que les peaux se rapprochent.

|
Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?