<$BlogRSDURL$>

Thursday, October 21, 2004

Une odeur désuète de savon et de propre 

Une journée pour rien. Hier, qui me parle d'auteurs d'aujourd'hui dont je ne connais pas le nom et à peine l'éditeur... J'évoque Claude Simon, elle n'a jamais entendu le nom. Elle se retourne un instant et c'est une odeur désuète de savon et de propre qui me vient. La peau très blanche qui contraste avec les duvets foncés. Un peu de vert au fond du marron des yeux. Un peu d'assurance et de rose à la joue. Elle se lève pour attraper quelque chose sur une étagère, et c'est tout son ventre qui se déshabille. Je vois du jaune et du noir. J'entretiens une petite cour de désir. Cela convient à la plupart pour des raisons qui bifurquent. Je pense au cercle amoureux d'henry legrand. Il ne faut pas trop confondre les livres et la vie. Un wc avec une colonne d'ancienne fondation où sont gravé dans la pierre les prénoms des filles.

|
Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?