<$BlogRSDURL$>

Sunday, November 07, 2004

J'aime la consommation et la publicité 

Ce qui dure est bien. Ce qui passe a peu de prix. Qui nous enferme dans cette impasse ? Puisque rien ne dure ? La publicité nous offre des mythes éphémères qui durent le temps d'une saison, d'une dégustation. J'aime les hits jetables dont je me gorge pour un mois. Le flux des modes et des objets dérisoires qui atisent mon désir. Tout s'apaise délictueusement en succombant. Tout cela lubrifie et entretient mon désir dont l'étanchement facile est ma joie. Et si c'est trop cher ? J’organise mes apétits pour ne pas sortir de la cible, bien organisée par les publicitaires. Un petit goût de mécanique à vide ?
Comme chaque jour, ces nouveaux visages qui m'accablent et qui m'enchantent ? Question d'ajustements : tout n'est pas là, mais pourquoi se priver de ce qui s'y expose ? Et parfois nous échangeons un peu plus...

|
Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?