<$BlogRSDURL$>

Tuesday, November 23, 2004

Je n'ai rien su dire 

Elle mange un sandwich adossée à un panneau publicitaire rose. Cheveux bruns, longues torsades emmêlées, elle le tient à deux mains et regarde devant elle, dans le vide. En face, c'est moi. Je ne vais pas au-delà. Elle croise le regard. Elle soutient le regard. La distance entre nous est trop grande. La voix ne porterait pas, à moins de crier.
Plus tard, quelqu'un s'est assis à mes côtés et tout de suite il a commencé : ça ne vous gène pas que je m'assieds en face de vous, non c'est pas la peine tous ces instruments... Elle pose le crayon qui lui sert pour les yeux et le regarde. Elle finit par répondre à ses questions.
Plus tard dans la semaine, elle est dans un bar avec lui près de la gare. Il y a des copains à lui dans le bar.
Plus tard. Elle laisse filtrer le répondeur. Ou bien, ça sonne à la porte. Elle me dit "répond que je suis pas là".

|
Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?