<$BlogRSDURL$>

Friday, July 01, 2005

Pourquoi je déjeune avec Erika Edmonsson ? 

Très vite je me dis pourquoi est-ce que, elle, je lui propose et pas à tous ceux que je cotoie ? Question rhétorique : le désir du visage de Erika Edmonsson et de tout Erika Edmonsson. Vite je me dis : pourquoi faire cela puisque je ne vais pas baiser avec Erika Edmonsson ? Toujours d'abord l'évidence que le désir sans sa fin (baiser), c'est assez inutile. Je pense comme ça. Et puis, je me raisonne. J'aime trop le désir pour ne pas tout prendre ce qu'il me donne et savourer déjà les découpes qu'il expose. Les instants souvent discontinus sans projet ni lendemain qu'il détache. Je vais apprendre qui elle est, ce qu'elle aime, d'où elle vient, et puis des choses plus intimes qu'elle dira avec une confusion où elle se découvrira avec retenue et abandon. Il y a un moment où l'on se dira des choses très vrais, très sincères. Presqu'au fond de ce qu'on ne dit plus, ou rarement, qu'on en est presque venu à ignorer ou même peut-être qu'on n'avait jamais su. Mais on ne se touchera pas. Pas la peine d'ajouter encore des noeuds dans du désordre. Pas un pas de plus. Ça n'aura plus lieu, cette plaie de vulnérabilité se refermera. On n'oubliera rien mais on n'y reviendra pas. Une petite gène quand on se recroisera (davantage que si l'on avait poussé jusqu'au terme), et puis cela peu à peu s'estompera aussi. La magie abyssale des premières rencontres.

|
Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?