<$BlogRSDURL$>

Wednesday, September 21, 2005

A une passante 

J'aime l'humour et la répartie des filles des guichets, des cafés et des bars. Parler à des inconnus est mon bonheur. Ici et ailleurs. Le moment avide de la découverte. Tout est bien au début. C'est un roman entier en quelques phrases. J'aime l'avalanche d'images à chaque indice que je détecte. D'où elle vient ? son prénom ? sa manière de me retenir ou de me détourner ? des choses intimes qu'elle dit très vite. Il n'y en a pas pour lesquelles d'emblée du désir et de l'excitation ne m'habite. Quand je suis un peu dégagé : toute m'inspire. Les infatués d'excéption et les solitaires un peu abandonnées. Celle qui ne sait pas trop dire qui elle est et celle qui a couvert son monde de phrases et d'explications. Si la conversation a pris, quand la conversation a pris, j'ai très vite l'impression que toute une vie est possible. Une encore, toutes les vies. Et puis il faut que j'y aille et je n'ai pris aucun téléphone et nous ne nous reverrons jamais. J'ai simplement aimé absolument cet unique moment du contact un peu particulier, comme l'éléctrisation de la rencontre. Comme un commentaire d'une inconnue sur un blog.

|
Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?