<$BlogRSDURL$>

Sunday, June 03, 2007

Clélie 

Clélie a passé 30 ans. Je la vois de dos, elle a gonflé de grandes boucles brunes dans ses cheveux. Son visage, je reconnais sa peau si fine et translucide quasi et très blanche. Je regarde longuement dans ses yeux pour reconnaître qui elle était. Je découvre un peu à mesure qu'elle dit cette fille dont je ne savais rien. Ce moment de ma vie où nous nous sommes croisés. Un déjeuner au Luxembourg avec du soleil où elle décrivait ses sodomies avec du nutella quand elle se laissait préparer par la langue. Loin. La séparation difficile de ses parents dès ses trois ans. Son départ à 18 ans. Cet amant plus vieux pendant 7 ans. Et maintenant. Elle dit, il y a quatre catégories : les juste mariés, pas la peine ; les juste divorsés avec un enfant, trop compliqué ; les céli-baiseurs, aucune envie de construire ; et les vieux mariés, juste pour un coup d'un soir, ça ne me fait pas jouir. L'horloge biologique. Elle a moins froid, défait son manteau, déroule son écharpe, elle à un fin tee-shirt comme avec un léger froncement en filigramme ; il y a dessous ses seins dans des balconnets noirs ou mauves en transparence. Il y a de si fines ridules auprès des yeux et aux commissures. Elle parle des jardins. Elle voudrait construire. Elle a dit non pour partir en Indes avec une proposition... Je regarde dans ses yeux à mesure qu'elle dit des choses. Essayer encore doucement de sombrer jusqu'à toucher avec les mains un peu de vérité soudain comme de l'autre côté de tout.

|
Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?